Quand les températures baissent, nos chiens aussi peuvent ressentir le froid, l’humidité ou le vent. Certaines races sont plus sensibles que d’autres, et il est essentiel d’adapter leur garde-robe à la saison.
Mais quels vêtements choisir pour un chien frileux ? Que porter en hiver ? Et comment l’habiller à la mi-saison ?
Voici notre guide pratique, mode et fonctionnel, pour habiller son chien selon la météo, et avec style.
En automne ou au printemps, les températures restent modérées, mais certains chiens frissonnent tout de même. À cette période, inutile de sortir les manteaux : les vêtements légers et confortables suffisent souvent à maintenir la chaleur.
Chez Pimpan, nous proposons trois pièces à enfiler selon le niveau de fraîcheur ressenti par le chien :
Ces pièces peuvent être portées seules ou en superposition avec nos vêtements d’extérieur.
Quand le froid devient plus intense, surtout en dessous de 7°C, il est conseillé d’opter pour des vêtements spécialement conçus pour l’hiver.
Voici notre sélection pour rester au chaud sans compromettre le style :
→ Pour plus de conseils détaillés, consulte notre article dédié : Quel est le meilleur manteau pour mon chien ?
Les chiens à poil ras, les lévriers, ou ceux très exposés au vent peuvent aussi souffrir du froid au niveau des oreilles et du crâne.
Pour eux, la solution est la suivante :
Parce que la météo peut changer d’un jour à l’autre, la meilleure stratégie reste la superposition. Chez Pimpan, toutes nos pièces sont pensées pour être combinées :
Le layering permet d’ajuster le niveau de chaleur, tout en respectant les besoins de confort et de mobilité du chien. Toujours avec une silhouette élégante.